Comment les bienfaits du Earthing sur la santé ont été découverts ?
À la fin des années 1990, un pionnier de la télévision par câble, M. Clint Ober, a commencé à penser au corps humain en termes de Earthing électrique. Pendant 25 ans, Clint Ober a participé à l'essor spectaculaire de l'industrie du câble qui offrait aux consommateurs des images de qualité supérieure à la télévision traditionnelle. Il a établi la principale société d'installation de câbles aux États-Unis.
Qu'est-ce que la télévision par câble a à voir avec la santé? La réponse pourrait vous surprendre. L'image nette fournie par le câble est le résultat d'un blindage qui empêche les fuites de signaux et évite les fuites à l'extérieur. Le câble est constitué d'un conducteur interne en cuivre entouré d'un écran grillagé. Le bouclier est connecté électriquement à la terre (Earthing), de sorte que la Terre peut soit délivrer ou absorber des électrons et empêcher l'accumulation de charges électriques dans le système. Le potentiel du bouclier est égal à celui de la surface terrestre, protégeant et stabilisant ainsi les signaux qui traversent le conducteur.
Après sa retraite, M. Ober a commencé à réfléchir à la façon dont son expérience de la télévision par câble pourrait s'appliquer au corps humain. Il s'est rendu compte que la plupart des gens portent des chaussures à semelles synthétiques qui isolent leur corps de la connexion terrestre qui stabilise non seulement la télévision par câble mais aussi tout l'équipement électrique - industriel ou résidentiel - à travers le monde. Cette réalisation apparemment simple a inspiré une aventure scientifique qui a abouti à une grande découverte de la santé.
L'enquête de Earthing originale de Clint Ober
Expérimentant d'abord sur lui-même, puis sur des amis, M. Ober a truqué un système conducteur brut pour le lit, en utilisant du ruban adhésif métallique relié par fil à une tige de terre qu'il a planté dans le sol à l'extérieur. Il s'est alors allongé sur son «invention», donc en contact avec l'énergie de la Terre, simulant être pieds nus à l'extérieur. À sa grande surprise, il a constaté qu'un tel contact avait provoqué le sommeil et considérablement réduit sa propre douleur chronique. Il a arrêté de prendre des analgésiques pour dormir. Voulant partager sa «découverte», il truquait les lits de ses amis de la même manière. Et eux aussi ont rapporté le même effet incroyable. Moins de douleur. Meilleur sommeil.
En 2000, il a organisé une expérience de groupe pour tester si le Earthing, comme il l'appelait, pouvait vraiment aider les gens à mieux dormir et à réduire leur douleur. Aidé d'une infirmière, il a identifié 60 volontaires masculins et féminins avec des problèmes chroniques de sommeil et de douleur. Il est ensuite allé à chacune de leurs maisons et mis en place un tapis conducteur de Earthing sur leur lit. Il a relié les coussinets avec un fil à une tige de terre placée dans la Terre à l'extérieur des fenêtres de leur chambre, ce qui faciliterait le transport de l'énergie de la Terre vers le matelas. Cependant, dans la moitié des configurations, il a inséré une entretoise pour bloquer la conduction de l'énergie. Cela permettrait de comparer deux groupes - ceux qui sont réellement fondés, c'est-à-dire qui reçoivent l'énergie de la Terre, et ceux qui sont «fictifs». Les participants à l'expérience ne savaient pas s'ils étaient réellement ancrés ou non.
Résultats
Les résultats originaux dans cinq domaines critiques de la santé ont suscité l'intérêt de la communauté scientifique, et ont permis au Earthing d'évoluer vers un champ d'étude plus large. Nous continuons à apprendre comment les avantages de la connexion à la terre adressent un large éventail de maladies modernes.
Temps pour s'endormir
Earthing - AMÉLIORÉE (23) 85%
Earthing - Pas de changement (4) 15%
Non mis à la terre - AMÉLIORÉ (3) 13%
Non mis à la terre - Pas de changement (20) 87%
Qualité du sommeil:
Earthing - AMÉLIORÉE (25) 93%
Earthing - Pas de changement (2) 7%
Non mis à la terre - AMÉLIORÉ (3) 13%
Non mis à la terre - Pas de changement (20) 87%
Sentiment de réveil:
Earthing - AMÉLIORÉE (27) 100%
Earthing - Pas de changement (0) 0%
Non mis à la terre - AMÉLIORÉ (3) 13%
Non mis à la terre - Pas de changement (20) 87%
Muscle Raideur et douleur:
Earthing - AMÉLIORÉE (22) 82%
Earthing - Pas de changement (5) 18%
Non mis à la terre - AMÉLIORÉ (0) 0%
Non mis à la terre - Pas de changement (23) 100%
Douleur chronique au dos et / ou aux articulations:
Earthing - AMÉLIORÉE (20) 74%
Earthing - Pas de changement (7) 26%
Non mis à la terre - AMÉLIORÉ (0) 0%
Non mis à la terre - Pas de changement (23) 100%
* Les rapports n'ont pas été reçus de trois participants au sol.
** Les rapports n'ont pas été reçus de sept participants non mis à jour.
N'étant pas un scientifique, M. Ober a publié son expérience dans ESD, un journal en ligne spécialisé dans les nouvelles et les documents techniques liés à l'électrostatique. Ses découvertes ont inspiré une recherche continue. En 2018, plus de 20 articles de recherche ont été publiés dans des journaux médicaux et de santé qui documentent des preuves claires d'avantages physiologiques significatifs de l'échouement.
La recherche sur la mise à la terre en Pologne
Après la publication en anglais du livre Earthing en 2010, nous avons eu le plaisir de connaître le travail de deux médecins polonais qui ont mené une série d'expériences et d'études pour déterminer comment la charge électrique naturelle de la Terre influence la régulation des processus physiologiques humains. Les deux sont Karol Sokal, un cardiologue en pratique privée, et son fils neurochirurgien Pawel, un médecin du personnel dans une clinique militaire. Leurs recherches ont été publiées dans diverses revues médicales.
Les médecins polonais ont conclu que l'échouage influence non seulement les processus physiologiques humains, mais suggère en outre qu'il pourrait en fait être un «facteur primaire régulant les systèmes endocrinien et nerveux».
Pour en savoir plus sur cette découverte extraordinaire, voici le vidéo sur le Earthing : Se relier à la terre - le Earthing avec Clint Ober
Traduit de l'anglais au français par earthingvitalite.org ; www.earthinginstitute.net