Earthing et AUTISME : témoignages des bienfaits et d’une meilleure qualité de vie pour les autistes

Dans cet article, vous retrouverez des témoignages sur le sujet du Earthing et de l'AUTISME qui portent sur les bienfaits et une meilleure qualité de vie pour les personnes ou enfants autistes. En effet, comme vous le découvrirez au fil de vos lectures sur la connexion à la terre, le Earthing comporte plusieurs avantages et bienfaits et agit de façon positive dans plusieurs sphères : le sommeil, l'énergie, le travail accompli, l'endurance, la clarté d'esprit, l'humeur, les douleurs au corps, les tensions musculaires, l'inflammation, etc. Voici donc des témoignages qui démontrent que les personnes autistes et les enfants autistes peuvent aussi bénéficier du Earthing.

D'abord, voici une mise en contexte où l'on parle de l'autisme et du Earthing. Ces informations sur le Earthing (aussi appelé "connexion à la terre" ou "grounding") et l'autisme ont été extraites du livre Earthing Connectez-vous à la terre, La découverte de santé la plus importante de tous les temps!

L'autisme est un état complexe qui affecte la capacité d'une personne, de différentes manières et de différents degrés, à communiquer et à interagir avec les autres. Il se manifeste généralement au cours des trois premières années de vie, ce qui entraîne un fardeau émotionnel et financier potentiellement souvent grave pour les familles pendant des décennies. Il n'y a pas de cause unique connue pour cette affection, qui a fortement augmenté ces dernières années. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) estiment qu'il touche un enfant américain sur 150. L'Autism Society of America affirme que le coût de la prise en charge à vie d'une personne autiste varie de 3,5 à 5 millions de dollars. Les signes typiques de l'autisme comprennent le manque ou le retard du langage, l'utilisation répétitive de la langue et/ou des maniérismes moteurs (p. Ex., battement des mains, objets virevoltants, peu ou pas de contact visuel, manque d'intérêt pour les relations avec les pairs, manque de jeu spontané ou de faire semblant, et fixation persistante sur des parties d'objets). La perturbation du sommeil est souvent un problème majeur et peut profondément perturber les routines familiales normales.

La mise à la terre ne guérit pas l'autisme, mais au fil des années, on a constaté qu'elle avait un effet apaisant, améliorait les habitudes de sommeil et favorisait un meilleur langage et une meilleure socialisation. Réduire l'impact de l'autisme sur un enfant de cette manière naturelle et simple réduit simultanément le niveau de stress dans toute la famille. Le Earthing, (ou grounding ou la mise à la terre) ouvre une porte d'espoir.

Traduit de l'anglais au français par earthingvitalite.org ; https://www.earthingoz.com.au

Autisme: les effondrements et l'humeur sont de beaucoup améliorés avec le Earthing

Une mère californienne a déclaré que son fils de cinq ans avait reçu un diagnostic d'autisme deux ans auparavant. Elle a décrit ainsi sa situation : Il avait l'habitude de se lever les yeux brillants vers 5h30 du matin. Ensuite, rendu en fin d'après-midi ou en début de soirée, il était "brulé de fatigue". C'était comme frapper le mur. Pleurs. Meltdowns. Humeur maussade.

Nous l'avons fait dormir pendant sept mois sur le matelas de lit Earthing et il dort maintenant beaucoup plus sainement pendant onze heures sans se réveiller. Je réalise maintenant que mon fils était juste privé de sommeil, ce qui, nous le savons tous, est un problème en soi. Le matelas est merveilleux. La situation de mon fils est de beaucoup améliorée, en complément avec les changements diététiques et environnementaux que nous avons faits.

Presque personne ne sait qu'il y a ou qu'il y a eu des problèmes de type autiste avec lui. Les seuls problèmes sont un retard de la parole (environ un an et demi à deux ans de retard sur ses pairs) et certaines allergies résiduelles.

En plus de dormir connecté à la terre, notre fils va toujours dehors pieds nus. Il aime ça. Vous devriez voir ce gosse courir sur nos roches dans nos aménagement paysagés. Il a des pieds d'acier.

Traduit de l'anglais au français par earthingvitalite.org ; SOURCE : https://www.earthingoz.com.au

Ron Petruccioni et le Earthing, homme d'affaires, 44 ans, Californie 

Ma fille Rosanna, quatorze ans, a été diagnostiquée avec un autisme modéré. Son état se présentait principalement comme un trouble du langage expressif et réceptif. Elle n'arrivait souvent pas à produire les mots assez rapidement et trébuchait ou marmonnait son discours. Je devais parfois lui dire : «Qu'est-ce que tu as dit ? Parle plus lentement ! Ou dans de nouvelles situations et des environnements sociaux où elle a de l'anxiété, elle pouvait mélanger ses temps de verbe et passer de façon inappropriée de la première à la troisième personne en parlant d'elle-même ou des autres.

Rosanna dort maintenant sur un matelas relié à la terre depuis le début de l'année 2008. Nous avons également placé un sous-tapis de bureau à son ordinateur qui est aussi connecté à la terre où elle passe une heure ou deux chaque jour. De cette façon, elle a eu un peu plus de temps de connexion à la terre.

Environ un mois environ après avoir été "groundée", j'ai commencé à la voir plus calme. Son discours est devenu plus compréhensible. Cela seul a été d'une grande amélioration et un soulagement du stress pour nous deux. Il y avait moins de frustration. L'anxiété n'était pas là. De temps en temps, je vais devoir lui dire de ralentir lorsqu'elle parlait, mais pas autant qu'avant.

Elle a aussi mieux dormi. Elle a été plus facile à se réveiller. Au cours des années à l'école, il y avait un assistant ou un assistant de l'enseignant chargé de la surveiller. Dans un court laps de temps après que Rosanna ait commencé à se connecter à la terre, l'aide en classe a noté dans son journal de bord que ma fille participait plus activement à la classe. L'heure de repas avec les enfants était plus agréable pour elle, et les autres enfants l'abordaient davantage.

Cela me rend si heureux. Ce sont des choses subtiles qui ne peuvent être déterminées par un test de laboratoire. Rosanna est maintenant en huitième année, dans une classe ordinaire, et pour la première fois, personne n'est chargé de la surveiller. Cela est gros pour nous. Elle semble plus heureuse, plus confiante, avec un peu plus d'estime de soi. Elle a continué à progresser doucement, doucement, et sûrement.

Tout le monde impliqué dans ce trouble sait que l'autisme est un marathon, pas un sprint. Mais ce qui s'est passé  en quelques mois et qui a continué est un miracle pour moi. Un nuage s'est levé un peu, et je peux penser à l'avance à l'école secondaire. Peut-être un collège? Et de la voir devenir un membre productif de la société? C'est une possibilité. Le lycée est donné maintenant. Il y a de l'espoir. Et c'est énorme.

Ce que j'aime vraiment, c'est que c'est très facile à utiliser. Avec la communauté autiste, il est souvent très difficile de trouver quelque chose d'efficace. Ce n'est pas à propos de combien de suppléments vous pouvez donner... Vous mette simplement un drap ou un matelas de connexion à la terre sur un lit, et il y a de réels avantages thérapeutiques pour pratiquement aucun coût. Beaucoup d'entre nous, les parents, sont vraiment attachés, émotionnellement, physiquement et financièrement. C'est quelque chose de spécial.

Traduit de l'anglais au français par earthingvitalite.org ; https://www.earthingoz.com.au/_blog/Earthing_Oz/post/earthing-autism/

L'enquête de Ron Petruccioni à propos de la connexion à la terre (Earthing)

En 2009, Ron Petruccioni, ce même père d'une fille adolescente atteinte d'autisme, a contacté des parents d'enfants autistes du pays dans le but de participer à une étude informelle sur la connexion à la terre. L'idée était de fournir aux parents intéressés un matelas relié à la terre et de faire dormir leurs enfants pendant deux mois. Les parents ont été invités à compléter initialement une enquête de vingt questions avant l'expérience et ensuite répondre aux mêmes questions sur une base hebdomadaire jusqu'à la fin de l'expérience. Les questions pour l'enquête ont été préparées par M. Petruccioni, en collaboration avec un expert en santé mentale du sud de la Californie. Au total, vingt-huit parents, dont les enfants étaient âgés de deux à treize ans, ont participé au projet. L'âge moyen des jeunes était de six ans pour les filles et de sept ans pour les garçons.

Traduit de l'anglais au français par earthingvitalite.org ; SOURCE : https://thenaturalmedicalhealthwell.com/earthing-heaven/earthing-and-health/earthing-autism-spectrum-disorder/

Une grand-mère avec un petit-fils autiste écrit à propos du Earthing (grounding)

Je me suis intéressée au Earthing, et à la connexion à la terre par mon fils. Mon petit-fils est autiste et ma petite-fille est atteinte de paralysie cérébrale. J'avais moi-même de nombreux problèmes de santé tels que la polymyalgie, l'hypertension artérielle, le syndrome des jambes sans repos, l'apnée du sommeil et mon surpoids. Mon fils a commencé par amener ses enfants au parc et en les laissant courir pieds nus et dès lors a commencé à voir que son fils autiste entrait mieux en contact avec les gens. Nous avons donc décidé d'aller plus loin et avons acheté des draps de mise à la terre pour les enfants et moi-même.

J'étais en processus de perdre un total de 80 livres et je suis sûr qu'une partie de cette perte de poids a contribué à améliorer mes problèmes de santé, mais j'ai mieux dormi et le problème de la jambe a été aussi soulagé. Je dors toujours pas plus de 5 heures par nuit mais la qualité de mon sommeil est meilleure et je me sens plus reposée. Je mets un drap de mise à la terre dans mon porche à côté de ma chaise et je mets mes pieds dessus chaque fois que j'en ai l'occasion. Je dors toujours avec mon drap sauf quand je ne suis pas à la maison et quand je reviens, quelque chose me ramène à mon lit. Je me promène pieds nus beaucoup plus souvent que par le passé et cela me donne juste un sentiment de bien-être et de connexion avec moi-même. J'avais l'habitude de prendre 4 médicaments contre la pression artérielle par jour et depuis les 2 dernières années, je n'ai rien pris. L'inflammation dans mon corps a presque totalement disparu et je n'ai plus besoin de piqûres dans mon dos. Oui, la perte de poids a aidé, mais je pense personnellement que la mise à la terre, le grounding, a été un facteur vraiment contributif. Mon expérience de connexion à la terre n'a été qu'une bonne expérience.

Traduit de l'anglais au français par earthingvitalite.org ; Shirley H | Québec, SOURCE : https://earthingcanada.ca/earthing-testimonials/

Une bloggeuse parle du grounding (Earthing) et du sommeil amélioré de son fils autiste

Vos enfants ne peuvent pas dormir? L'insomnie est un énorme problème chez les personnes, y compris les enfants autistes. Avec toutes les publicités pour les médicaments d'aide au sommeil, je ne pense pas que ce problème soit isolé chez les enfants autistes.

Nous ne sommes pas étrangers aux nuits tardives et aux réveils tôt le matin dans notre maison. Vous pensez peut-être que j'ai finalement fait le voyage jusqu'à "Dingueville", mais croyez-moi, je ne parlerais pas de ça si ça ne faisait pas quelque chose de bien pour mon enfant.

Il a toujours eu du mal à s'endormir. Nous avons eu notre part de réveils nocturnes, se réveiller tôt le matin et être debout la moitié de la nuit! Nous avons fait beaucoup de choses pour son sommeil, dont entre autres avec des suppléments qui ont parfois aidé ou aidé pendant une courte période de temps.

Les deux dernières années ont probablement été les pires. Mon enfant était souvent debout la moitié de la nuit et ne collaborait pas avec aucun d'entre nous.

Je me suis souvenu d'un brouhaha de la communauté TSA au sujet des CEM il y a quelques années. Vous savez, "champs électromagnétiques"? Nous ne pouvons pas les voir mais nous sommes entourés par eux maintenant que tout est sans fil.

Un matin vers 3h, il m'est apparu que tout cela empirait à peu près au même rythme qu'au temps passé avec une tablette sans fil dans ses mains. Nous l'avions eu parce qu'il avait besoin d'utiliser des ebooks ou des livres audio à cause de la sensibilité tactile au papier.

Je suis tombée sur un livre appelé Connectez-vous à la Terre de Clint Ober qui explique comment ce concept atténuait la douleur et l'insomnie pour beaucoup de gens. Nous avons mesuré les EMF provenant de cet objet et il s'agissait en effet de l'objet le plus élevé en ondes de la maison. La tablette battait les téléphones cellulaires, le modem sans fil. Tout s'est donc rassemblé dès lors parce que je disais à maintes reprises que depuis que nous avions acheté la tablette, il ne dormait pas. Je pense que si je n'avais pas été si fatiguée, j'aurais été en mesure de faire la connexion beaucoup plus tôt.

Qu'avons nous fait? Eh bien, j'ai construit des draps de mise à la terre pour son lit et la nuit je ferme tous ses appareils électroniques dans sa chambre.

Une fois que j'ai fait les draps pour tous nos lits, nous avons signalé les changements suivants:

  • anxiété calmée chez mon enfant juste en restant assis dessus pendant quelques minutes
  • dort mieux, dort plus profondément
  • s'endort plus vite, sensation de calme
  • augmente la circulation donc plus de pieds froids toute la nuit
  • ne ronfle pas aussi fort
  • moins de douleur, de raideur, de douleur le matin
  • mon enfant s'endort plus vite et reste endormi

Tout ce que je peux dire, c'est que vous ne le croirez pas si vous ne l'essayez pas. Mon fils est littéralement enraciné et nous prévoyons de rester ainsi.

Traduit de l'anglais au français par earthingvitalite.org ; Jan Martin | USA , SOURCE : https://theedgeofautism.wordpress.com/2014/02/05/my-kid-is-grounded-literally/

Vous souhaitez vous procurer des produits sur le Earthing pour vous connecter à la Terre afin d'avoir plus de vitalité ?

CANADA  (site en anglais, prix en dollars CAN)
Visitez le site suivant pour commander des produits de connexion à la Terre :
Earthing Canada

EUROPE - FRANCE - CANADA - INTERNATIONAL (site en français, prix en Euro)
Visitez le site suivant pour commander des produits de connexion à la Terre : 
Groundology

ÉTATS-UNIS  (site en anglais, prix en Dollar US)
Visitez le site suivant pour commander des produits de connexion à la Terre : 
Earthing USA

MERCI DE LIRE L'AVERTISSEMENT AVANT DE DÉBUTER LA CONNEXION À LA TERRE


Vous voulez plus d'information au sujet du Earthing ? Vous pouvez commander le livre:  'Connectez-vous à la Terre de  Clinton Ober'


FRANCE - Amazon.fr : Livre - Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte...
CANADA - Amazon.ca : Livre - Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte...
UK - Amazon.co.uk : Livre - Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte...