Les bénéfices et avantages du Earthing pour les animaux aussi

Comme vous le découvrirez dans cette page, les animaux domestiques bénéficient du Earthing aussi. Voici donc le témoignage de différentes personnes qui racontent leur expérience avec leurs animaux et le Earthing, la connexion à la terre.

Pour plus d’histoires d’animaux de compagnie, voir le chapitre sur les animaux de compagnie dans le livre Connectez-vous à la terre 

Lorsqu’ils sont à l’intérieur, les animaux de compagnie ressentent quelque chose de familier et de bénéfique lorsqu’ils entrent en contact avec un tapis de mise à la terre ou un autre produit de connexion à la terre. Ils sont définitivement attirés par la connexion à la terre. Bien qu’ils ne puissent exprimer ce qu’ils ressentent, leurs actions et leurs réponses parlent plus fort que les mots, comme ces récits l’indiquent clairement: Voici donc un échantillon de commentaires à ce sujet :

Extension de la qualité et de la quantité de vie

La deuxième édition du livre Earthing (2014) comprenait un reportage de Sandra Wong, musicienne à Boulder, au Colorado, sur la façon dont le Earthing aidait son vieux chien des Pyrénées, « Raffie ».

En 2013, elle nous avait d’abord dit que «Raffie», alors âgé de 11 ans, souffrait d’arthrite sévère et douloureuse et de multiples problèmes structurels. Elle avait épuisé les options conventionnelles, y compris les médicaments qui la rendaient malade à l’estomac. La musicienne envisageait à contrecœur de la faire euthanasier. Puis, un ami lui a suggéré la connexion à la terre et elle a obtenu une couverture de mise à la terre pour le chien. Les résultats, a-t-elle dit, étaient frappants. « Raffie » a commencé à se reposer et à se connecter à la terre. Son énergie est revenue étonnamment, tout comme sa mobilité et sa joie de vivre.

En avril 2014, le chien est décédé. « Il a atteint l’âge miraculeux de 12 ans, presque inconnu pour sa race », nous a dit Sandra. « Le grounding lui a donné toute une année de vie supplémentaire avec une qualité que je ne pensais pas possible. »

Au début de 2015, elle nous a dit qu’elle a aidé d’autres animaux avec la connexion à la terre. « La semaine précédant le décès de » Raffie « , » Mosey « , est tombée dans une spirale abrupte et a été diagnostiquée avec une maladie lombo-sacrée, entre autres choses. Elle est une autre de mes Pyrénées. Ses jambes arrière sortaient la plupart du temps. Elle avait une incontinence urinaire et fécale complète. Les vétérinaires n’avaient pas grand-chose à offrir mais après plusieurs mois d’utilisation de remèdes homéopathiques et en l’encourageant à passer plus de temps sur la couverture de mise à la terre, elle a fait un revirement plutôt miraculeux. Elle a été capable de marcher et de se diriger vers la cour sans aide. Son incontinence urinaire et 99% de tous les accidents se sont arrêtés au cours des trois derniers mois. ‘Mosey’ a maintenant 13 ans et quelques mois, et bien que fragile, elle est plus forte que je ne l’aurais imaginé.

« Mosey » échouement
Sandra a continué: «Un de mes amis a un Labrador noir mélangé de sauvetage avec une dysplasie sévère de la hanche. Le vieux chien a pris un mauvais tournant avec l’arrivée du temps plus froid. Les médicaments contre la douleur qui lui ont été prescrits l’ont laissé léthargique, glapissant et désorienté. Mon ami l’a mis sur une homéopathie similaire à «Mosey» et lui a installé une couverture de connexion à la terre, comme je l’avais fait, dans le lit du chien. Maintenant, deux mois plus tard, c’est comme si le chien avait deux ans de moins. Il a les yeux clairs, il est connecté, heureux et montre beaucoup moins de douleur.

« La mise à la terre a également aidé le chien de ma mère, le chien de ma grand-mère et mes autres Pyrénées » Serafina « .

En 2017, nous avons de nouveau entendu parler de Sandra. Les deux « Mosey » (14 ½) et « Serafina » (13 ½) étaient morts l’année précédente, à 18 jours d’intervalle. « Cependant, tous les deux ont eu une bonne qualité de vie jusqu’à la fin, malgré leur âge avancé, avec l’aide des couvertures de mise à la terre », a-t-elle déclaré. « Serafina’ a eu un accident vasculaire cérébral peu après le passage de ‘Mosey’. Je pense qu’elle a manqué sa soeur.

« Tout ceci pour dire que, selon mon expérience, les produits de connexion à la terre sont incroyablement utiles pour les animaux, y compris les plus âgés avec des systèmes sensibles qui réagissent négativement aux médicaments puissants. »

Moins de rejet, de Yavor Kresic à Ottawa:
«Mon Alexander siamois adore aller sur le tapis. J’ai remarqué qu’il ne rejette guère maintenant. Il est un chat plus âgé et sort rarement. « 

Plus de confort, moins de démangeaisons, de Ambie Hay de Vero Beach, en Floride:
« Jackson, mon Jack Russell, adorait son tapis de terre. Il a soulagé son arthrite et la douleur due à la maladie de Lyme pendant les dernières années de sa vie. Il mourut à l’âge de 16 ans. Après s’être connecté toute la nuit, il se sentait plus à l’aise le matin, car il se promenait dehors et prenait son petit-déjeuner.

‘Sailor’, mon Westie de 12 ans, se dirige vers son matelas de mise à la terre à toutes les chances qu’il a! Il a été connecté à la terre pendant plus de huit ans et est en bonne santé et heureux. Le tapis l’a aidé à soulager ses allergies cutanées et démangeaisons. Il campe sur mon tapis de grounding sous le bureau d’ordinateur, son endroit préféré .

« Toutes les créatures, grandes et petites, aiment être connectées à la Terre Mère! »

Plus de mobilité, de Karen Kolczak
En 2012, Karen Kolczak de Phoenix nous a dit qu’elle avait obtenu un tapis pour son chat après avoir expérimenté les avantages de la mise à terre elle-même. Elle a dit: «Mon vieux chat ne sort plus beaucoup dehors, mais maintenant elle monte et descend les escaliers beaucoup plus fréquemment et se recroqueville jusqu’à me ronronner sur le lit comme pour dire« merci maman ».

Au début de l’année 2015, Karen a rapporté que son chat était décédé et qu’elle avait amené un nouveau chat dans la maison qui « adore le tapis aussi ».

Unité, de James Oschman
Le chercheur du New Hampshire James Oschman a envoyé cette photo (ci-dessous) d’un ami médecin qui a commenté: « Voici les trois chats de ma fille. Normalement, ils s’installent dans des pièces séparées pour leurs siestes du matin, mais c’est ce qu’ils font depuis que je suis venu rendre visite et j’ai installé un drap de mise à terre sur le lit d’invité.

Plus de convivialité, de Linda Olk à Winston-Salem:
« J’ai cinq chiens et un chat. Et la plupart d’entre eux, avec moi, ont été connectés à la terre depuis 2013. Les chiens obtiennent leur «dosage» à l’intérieur la nuit comme je le fais, et dorment sur le drap de mise à la terre que j’ai mis sur le canapé. Parfois, tous s’entassent en même temps. De temps en temps, certains d’entre eux sautent dans mon lit et sur le drap de connexion à la terre. Je dois les chasser.

Traverses mises à la terre
« Les animaux sont tous en bonne santé. Après avoir ajouté le drap de mise à la terre, ils sont devenus absolument plus calmes. Non qu’ils aient été turbulents ou indisciplinés, mais ils portaient une certaine agitation. Cela a beaucoup changé.

« Quand le chat a développé une infection à la suite d’une morsure, j’ai remarqué qu’il passait plus de temps que d’habitude à s’étendre sur le tapis de yoga de connexion à la terre que j’avais placé dans le salon sous mon bureau. Le chat reste généralement à l’extérieur, à même le sol, sous un arbre, sauf lorsqu’il fait très froid. À ce moment, je place le tapis dehors et généralement il gravite vers lui.

« Après avoir acheté un tapis de yoga de mise à terre pour moi-même, les chiens, et même le chat, voulaient tous se coucher dessus. Je dois parfois les repousser quand vient le temps de faire mon exercice. « 

Cela fonctionne aussi en Finlande. de Sisko Pynnonen à Kangasniemi
Elle dit que son chien dort habituellement sur le sol pendant l’hiver et dehors sur le sol quand il fait plus chaud. « Après avoir mis un drap de mise à la terre sur mon lit, ‘Tahvo’ a commencé à grimper dans le lit pour pouvoir dormir sur le drap. Une nuit, il a même apporté un os dans le lit. Il semble soupirer de soulagement quand il dort sur le drap … et dort là toute la nuit!

Satu Laitinen, de Siilinjarvi, dit que ses chats adorent le tapis en peluche Earrthing et se battent pour l’utiliser.

Les chats du Maine savent quand ils ont besoin de la Terre mère,  de JJ, dans le Maine :
« Mes deux chats d’intérieur ne semblent pas inhabituellement attirés par les draps de mise à la terre ou leurs lits d’animaux au sol quand ils sont en bonne santé. Cependant, quand mon chat Cleo a eu de l’inflammation à la patte, nous l’avons remarquée reposant sur le drap de mise à la terre de ma fille d’une manière inhabituelle, avec son bras tendu directement devant elle, la plaie de la patte douloureuse placée délicatement sur le drap de connexion à la terre.

« Mon autre chat, » Pixie « est une laveuse obsessionnelle. Depuis qu’elle est connctée à la terre (deux ans), sa fourrure a repoussé sur ses côtés et à certains endroits sur son ventre. Le grounding semble la détendre et réduire l’hyperexcitabilité de son état. « 

Ne soyez pas écrasé!, de Deborah Ebbers, Suttons Bay, Michigan :
«J’ai une histoire concernant mon expérience de mise à la terre qui a commencé il y a un mois et demi. J’ai acheté le tapis de mise à la terre pour mon lit et les résultats ont été très positifs; sommeil profond, réduction de la douleur arthritique, énergie calme … et maintenant mon chien (qui dort avec moi) a décidé que depuis que je suis connecté à la terre, il est parfaitement naturel qu’elle dorme sur moi ……. il y a un petit problème … elle est un Dogue Allemand. Beatrix est de 116 livres! « 

Ils ont tous couché sur le lit!, de Tina Morin, éleveuse de bergers allemands à North Bay, en Ontario:
«J’ai 7 chiens et ils essaient tous d’attraper un morceau du tapis par terre. J’ai un drap Earthing sur mon lit et parfois je les attrape là aussi. Ils dorment tous dessus ou sur mon lit lol car j’ai un drap de connexion à la terre là aussi. Ils veulent tous  sûrement être groundés à la terre. « 

Golden Retriever dans Healing High Gear, de Karen Poizin de Chippewa Falls, Wisconsin a rapporté que
«Lance», son golden retriever, a été opéré pour enlever un gros lipome dans son bras en décembre 2013. Il a dormi sur un tapis Earthing pour animaux de compagnie pendant son rétablissement et, selon le vétérinaire, « Il a guéri rapidement. »

« Juniper the Rat » – La  vie après un AVC, de Diane Higgins, de Toronto, qui est une sauveteuse passionnée des animaux.
« Du poisson aux chevaux », dit-elle, y compris les rats. En 2015, elle nous a parlé de «Juniper», son rat femelle à capuchon très âgé et de près de trois ans. Le rongeur avait eu un accident vasculaire cérébral, une affection assez fréquente chez les rats âgés, et souvent mortel.

« Je suis devenu trop familier avec les symptômes, mais cette fois-ci j’ai eu une nouvelle arme et j’ai donc décidé d’utiliser l’un des bandes de mise à la terre », a raconté Diane. « Les rats, peu importe comment nous nous nourrissons et prenons soin d’eux, ne vivent pas très longtemps, mais si cela pouvait améliorer la qualité de sa vie, j’étais tout à fait pour. Souvent, il n’y a rien que vous pouvez faire pour les aider dans ces situations, le temps entre un accident vasculaire cérébral et leur disparition malheureuse est rapide.

‘Juniper’ est une petite fille difficile. Elle a eu de la difficulté à se déplacer et j’ai décidé d’essayer avec elle. En moins de vingt minutes, elle a pu relever la tête. En une heure, elle a pu utiliser ses jambes à nouveau. Après quelques heures, elle a montré plus de mobilité et a été capable de lever la tête.

« Je l’ai mise dans un endroit sûr, chaud et confortable avec la bande attachée (elle en avait sorti une fois, mais je l’ai ramenée dedans) et elle s’est installée et a laissé la bande faire son truc.

« J’ai eu le choc de ma vie le lendemain matin. ‘Juniper’ avait grimpé sur le toit de sa maison de souris PAR ELLE-MÊME !! Elle a grimpé et a pris le petit déjeuner! Elle m’a donné un peu de mal à la faire entrer dans la bande ce matin mais j’ai tout de même réussi. Elle a une MEILLEURE mobilité et est de beaucoup améliorée.

« Elle fait l’équivalent de ronronner quand elle est dans la bande. Cela peut également se produire quand un rat est contrarié, mais elle semble être un petit rat heureux quand elle le fait.

« Le troisième jour, elle avait moins de problème à tenir sa nourriture, tout le truc rouge autour de ses yeux est parti. C’est de la porphyrine, une sécrétion indicative du stress, de la maladie ou d’une mauvaise alimentation. Ses yeux sont clairs et son pelage est soyeux. « 

Un « Juniper » ancré explorant le clavier

« Le cinquième jour, elle a continué à bien faire. Elle a fait des progrès quotidiens. La vieille fille est maintenant capable de se rendre jusqu’au troisième étage de la cage. Elle semble reconnaître ses limites avec des «bas». Elle me signale quand elle veut descendre et je la prends et la place au fond de la cage, ou je l’escorte doucement avec ma main et je l’aide.

« Elle n’a jamais mangé de nourriture pour animaux de compagnie. Elle reçoit de l’eau filtrée, des fruits biologiques, des légumes, des noix et des graines, ainsi que des avocats, des bananes, des mangues, du raisin, du maïs, des carottes, des feuilles d’épinards, du chou frisé et des paillettes.

« Tout a fonctionné en harmonie. TLC sans mise à la terre, ou mise à la terre sans TLC n’aurait pas produit ces résultats. Quand j’ai commencé cette thérapie avec elle, je pensais qu’elle ne pourrait pas durer un autre jour. Mais elle se porte si bien et a été une grande surprise. « 

Une semaine plus tard, Diane a rapporté: « Elle est incroyable !! Elle a été capable de repousser son plus jeune compagnon «Théa», quand je lui ai donné l’une de ses friandises préférées, un morceau de pain pita. ‘Thea’ ne partage pas. ‘Juniper’ est maintenant capable de boire hors de la bouteille d’eau au niveau de la deuxième cage maintenant. Ses pattes avant ne sont plus tendues et elle peut se laver comme elle le faisait. Elle semble très calme et fait ce bruxisme, qui est si mignon et attachant. OMG, elle est si intelligente! « 

« Juniper » a vécu activement pendant plus d’un mois après son accident vasculaire cérébral, puis est décédée paisiblement. « Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’elle vive un jour après son AVC », rapporte Diane. « Elle était un vrai soldat. »

Fais de beaux rêves
«En fait, j’ai dû m’acheter un deuxième tapis de mise à la terre parce que, dès que je mettais mon tapis sur le sol pour poser mes pieds en regardant la télévision, mon Golden Retriever faisait immédiatement son apparition. Il tombait alors dans un sommeil merveilleusement profond avec beaucoup d’écureuils chassant des rêves. Pour moi, cela réfute ceux qui doutent du Earthing qui expliquent les avantages de la mise à la terre comme un effet placebo. Mon chien et moi savons que cette mise à la terre fonctionne vraiment! « 

Traduit de l’anglais au français par earthingvitalite.org ; SOURCE : http://www.earthinginstitute.net/pet-health/


Vous souhaitez vous procurer des produits sur le Earthing pour vous connecter à la Terre? Visitez l'un des sites suivants:

(NOTE: Earthing-Vitalité est un site informatif et ne vend aucun produit Earthing)

CANADA  (site en anglais, prix en dollars CAN)
Visitez le site suivant pour commander des produits de connexion à la Terre :
Earthing Canada

EUROPE - FRANCE - CANADA - INTERNATIONAL (site en français, prix en Euro)
Visitez le site suivant pour commander des produits de connexion à la Terre : 
Groundology

ÉTATS-UNIS  (site en anglais, prix en Dollar US)
Visitez le site suivant pour commander des produits de connexion à la Terre : 
Earthing USA

MERCI DE LIRE L'AVERTISSEMENT AVANT DE DÉBUTER LA CONNEXION À LA TERRE


Vous voulez plus d'information au sujet du Earthing ? Vous pouvez commander le livre:  'Connectez-vous à la Terre de  Clinton Ober'


FRANCE - Amazon.fr : Livre - Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte...
CANADA - Amazon.ca : Livre - Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte...
UK - Amazon.co.uk : Livre - Connectez-vous à la Terre : Peut-être la découverte...