Beaucoup de gens ont des questions lorsqu’ils commencent à utiliser la connexion ou la mise à la terre régulièrement en étant pieds nus à l’extérieur ou en utilisant les systèmes de mise à la terre à l’intérieur. Nous les avons classés en trois catégories : Notions de bases, Débuter et Connexion et Conductivité. Cliquez sur les catégories pour en savoir plus.


Notions de bases sur la connexion ou la mise à la terre

Est-ce que la mise à la terre est un nouveau concept ?

Pas du tout. Les humains ont marché pieds nus sur la Terre, et se sont assis et ont dormi sur des peaux conductrices depuis des temps immémoriaux, absorbant ainsi dans leurs corps l'énergie électrique naturelle de la Terre. À la fin des années 1880, un mouvement de retour à la nature en Allemagne consistait à marcher pieds nus et à dormir sur Terre, ce qui représentait de nombreux avantages pour la santé. La recherche moderne sur la mise à la terre (également appelée grounding) est beaucoup plus récente. La recherche en cours a conduit à une demande pour le développement de feuilles conductrices, de nattes, de bandes et de patchs pour une utilisation à l'intérieur qui équivaut à être pieds nus à l'extérieur.

À l'ère de la haute technologie, pourquoi le concept de connexion ou mise à la terre est-il si important ?

Ce qui est le plus profond au sujet de la mise à la terre, c'est qu'il est si naturel et simple, et qu'il affecte tous les aspects de la physiologie humaine. Lorsque vous vous rectifiez, votre corps se réadapte à un niveau de fonctionnement nouveau et naturel pour lequel il semble avoir été conçu tout au long de l'évolution. Beaucoup de personnes qui ont vécu à la terre depuis quelques années disent ne pas vouloir retourner à la vie sans mise à la terre. Ils sentent la différence. La mise à la terre élève globalement votre qualité de vie à un niveau qui ne semble pas possible autrement. James Oschman, Ph.D., un expert de renommée internationale dans le domaine de la médecine énergétique et membre de notre conseil d'administration, décrit ainsi le phénomène: "Récemment, j'ai assisté à une réunion sur la côte Est. Un de mes collègues est venu de la côte ouest. Elle a eu un mauvais cas de décalage horaire. Je lui ai dit de retirer ses chaussures et ses chaussettes et de sortir sur l'herbe pendant 15 minutes. Quand elle est revenue, elle a été complètement transformée. Son décalage horaire était parti. C'est ainsi que fonctionne la mise à la terre. Tout le monde peut essayer ça. Si vous ne vous sentez pas bien, pour quelque raison que ce soit, faites simplement des pieds-nus avec la Terre pendant quelques minutes et voyez ce qui se passe. Bien sûr, si vous avez un problème médical, vous devriez consulter un médecin. Il n'y a rien qui se rapproche de la mise à la terre pour un soulagement rapide. Vous pouvez littéralement ressentir la douleur de votre corps à l'instant où vous touchez la Terre. "

Pourquoi le champ électrique de la Terre se transfère-t-il si facilement au corps ?

Le corps est principalement composé d'eau et de minéraux. C'est un bon conducteur d'électricité (électrons). Les électrons libres à la surface de la Terre sont facilement transférés au corps humain tant qu'il y a un contact direct. Malheureusement, les chaussures à semelles synthétiques agissent comme des isolants de sorte que même lorsque nous sommes à l'extérieur, nous ne nous connectons pas avec le champ électrique de la Terre. Lorsque nous sommes dans des maisons et des immeubles de bureaux, nous sommes également isolés et incapables de recevoir les énergies d'équilibre de la Terre.

Quelle est la différence entre le champ électrique de la Terre et le champ électrique utilisé pour conduire l'électricité chez moi ?

Le champ électrique de la Terre est principalement un champ continu de production de courant continu (DC). Tout au long de l'histoire, la vie sur la planète a harmonisé notre biologie à ce domaine subtil. En comparaison, les systèmes de câblage domestique aux États-Unis utilisent un courant alternatif de 60 cycles par seconde (AC) et dans d'autres parties du monde, le courant de 50 cycles est courant. Sauf à très basse fréquence (moins de 10 cycles par seconde) et / ou à faible puissance, le courant alternatif est étranger à notre biologie. AC, et d'autres formes de champs électromagnétiques environnementaux (CEM) artificiels sont étudiés en tant que facteurs possibles dans une variété de réponses liées au stress. Beaucoup de gens sont sensibles aux CEM. Des études montrent une «association», mais pas de cause à effet, à certains problèmes de santé.

Combien de «courant» est en train d'être transféré de la surface terrestre via le fil à un produit de connexion ou de mise à la terre ?

Il n'y a pas de flux de courant mesurable constant au-delà de la charge d'égalisation qui est instantanément transférée au corps lorsqu'une personne repose sur une feuille conductrice ou entre en contact avec un autre type de produit de mise à la terre. Nous parlons des nombres d'électrons dans les billions et les quadrillions. Une fois que le corps est "groundé", le taux d'influx change, et le corps absorbe seulement la quantité d'électrons nécessaire pour maintenir le même potentiel électrique que la Terre et pour restaurer ce qui est perdu dans les processus métaboliques du corps. Cela peut prendre plusieurs quadrillions pour stabiliser le corps. Tant qu'une personne continue à être connectée, le corps peut utiliser la Terre comme un réservoir naturel, ou «source d'énergie», d'électrons pour maintenir un niveau homéostatique «surmonté» qui compense toute attrition des électrons internes. Avec la connexion à la Terre, il semblerait donc difficile au corps de développer une déficience en électrons et, théoriquement, une inflammation chronique. La quantité réelle de charge (électrons transférés) varie considérablement en fonction de l'emplacement du corps au-dessus de la Terre (tension) et de toute charge électrostatique potentielle qui s'est accumulée sur le corps. La quantité continue d'électrons absorbés par le corps pour réduire les radicaux libres de réponse métabolique et immunitaire varierait également significativement entre les personnes en fonction de leur style de vie et de leur activité. Tout cela est extrêmement difficile, voire impossible, à mesurer. La quantité réelle de charge (électrons transférés) varie considérablement en fonction de l'emplacement du corps au-dessus de la Terre (tension) et de toute charge électrostatique potentielle qui s'est accumulée sur le corps. La quantité continue d'électrons absorbés par le corps pour réduire les radicaux libres de réponse métabolique et immunitaire varierait également significativement entre les personnes en fonction de leur style de vie et de leur activité. Tout cela est extrêmement difficile, voire impossible, à mesurer.

Quelle est la différence entre la technologie de connexion ou de mise à la terre et l'utilisation d'aimants ?

Bien que l'utilisation d'aimants produise certains effets thérapeutiques lorsqu'ils sont correctement appliqués, les aimants ne peuvent pas fournir d'électrons libres, ni ne peuvent connecter le corps aux fréquences électriques naturellement équilibrées de la Terre. La technologie de mise à la terre utilisée à l'intérieur de votre maison ou de votre bureau vous connecte aux électrons de la Terre de la même manière que si vous étiez pieds nus sur le sol à l'extérieur.

Puis-je porter n'importe quel type de chaussure et être toujours relié à la terre ?

Non. Les semelles en plastique / caoutchouc ou composite standard ne conduisent pas l'énergie électrique de la Terre. La plupart des chaussures sont aujourd'hui fabriqués à partir de ces matériaux. Vous avez besoin de semelles en cuir ou en peau, qui étaient autrefois les principales chaussures. Le cuir lui-même n'est pas conducteur, mais le pied transpire et l'humidité permet la conduction de l'énergie de la Terre à travers le cuir et jusque dans le corps. De plus, l'humidité de la marche sur un sol humide ou sur les trottoirs peut pénétrer dans la chaussure à semelle de cuir. L'épaisseur de la semelle peut également être un facteur, et en particulier qu'une semelle de cuir très épaisse peut ne pas laisser passer l'humidité. Les mocassins sont le meilleur type de chaussures conductrices naturelles. Le cuir n'est pas aussi bon que les pieds nus au sol, mais certainement beaucoup, beaucoup mieux que les semelles standard isolantes.

Puis-je me relier à l'extérieur en portant des chaussures à décharge électrostatique (ESD) ?

Les chaussures antistatiques sont principalement conçues pour décharger l'électricité statique, mais dans une certaine mesure, elles réduisent le corps de façon bénéfique. Ils sont meilleurs que les chaussures ordinaires, mais pas aussi bien que pieds nus. La différence entre la mise à la terre et la décharge statique est que la mise à la terre égalise instantanément votre corps au potentiel de la Terre. Les décharges statiques, généralement appelées terre meuble ou terre dissipative, possèdent une résistance inline de 1 mégohm dans le cordon de mise à la terre qui permet de purger lentement les charges électriques statiques (charges de contact et de séparation). Ces charges sont créées sur le corps par les vêtements et les chaussures lorsque vous déplacez vos vêtements avec le mouvement des bras ou marcher ou s'asseoir sur n'importe quel matériau synthétique. L'industrie des décharges électrostatiques utilise une mise à la terre dissipative pour empêcher une décharge rapide de l'électricité statique qui risquerait de faire exploser un circuit électronique ou une puce sensible.

Je vis à Chicago et mon sous-sol de ciment est froid, donc je suis réticent à me poser le pied nu sur cette surface. Pourrais-je être mis à la terre là-bas en utilisant un récipient métallique non isolé, rempli d'eau chaude et toujours obtenir les mêmes résultats ?

Si les pieds nus directement sur le sol sont inconfortables, vous pouvez utiliser un récipient en métal comme vous le suggérez.

Est-ce que la mise à la terre (la connexion) se produit si je travaille, me tiens debout ou marche pieds nus sur un sol en céramique ?

Cela dépend si le sol de carreaux repose sur une dalle de béton ou sur le sol. Si directement sur une dalle ou au sol, l'énergie pourrait passer à travers. Si la dalle est placée sur du contreplaqué ou un autre type de structure en bois, en plastique ou en vinyle, il est peu probable que vous obteniez une quelconque conductivité. Cela dépend aussi du type de tuile. Les carreaux de céramique avec une finition vernie sur la surface, comme le verre, empêcheront probablement la conductivité.

Je vis dans un climat chaud où nous sommes réticents à sortir pieds nus à cause des parasites dans le sol comme l'ankylostome et le ver rond. Le sol ne devient jamais assez froid pour que les parasites meurent.

Si le fait d'être pieds nus à l'extérieur est risqué, les draps et les tapis de grounding (mise à la terre) vous permettent d'être connecté à la terre à l'intérieur. La meilleure opportunité pour gagner les nombreux avantages du Earthing est de dormir connecté (groundé).

Est-ce que la connexion ou la mise à la terre peut me protéger des fréquences de téléphones portables ?

Le potentiel de protection de la mise à la terre n'a pas encore été testé sur l'exposition du téléphone portable. Il n'y a aucune recherche indiquant que la mise à la terre protégera ou ne protégera pas une personne de l'exposition aux signaux de téléphones portables, au rayonnement de micro-onde, ou aux fréquences de radio. Ce que nous savons, c'est que la mise à la terre réduit considérablement les tensions corporelles induites par une simple exposition aux champs électromagnétiques domestiques de 60 Hz émis par tous les cordons électriques branchés (même si l'appareil est éteint), le câblage interne et tous les appareils électriques non groundé à la maison ou au bureau. Sur la base des cas que nous avons vus de personnes extrêmement sensibles à ces champs électromagnétiques, il est prudent d'être le plus possible connecté à la maison ou au bureau.

Si je dors sur le sol dans un sac de couchage, est-ce que je suis connecté à la Terre ?

Une partie de votre corps doit être en contact direct avec la Terre pour que vous puissiez profiter pleinement de la mise à la terre. La peau de votre corps doit entrer en contact avec la «peau de la Terre». Il peut s'agir d'un pied nu ou d'un bras, par exemple, qui sort du sac de couchage en contact avec la Terre.

Je ne vis pas en Amérique du Nord. Puis-je brancher mon produit de Earthing dans une prise murale ?

Nous recevons beaucoup de questions sur l'utilisation des produits de mise à la terre dans le monde. Pour vous aider, nous avons compilé quelques faits de base dont vous aurez besoin pour déterminer les meilleures options de connexion pour vous. Les produits de grounding ou mise à la terre sont conçus pour être utilisés avec une tige mise à la terre placée dans le sol à l'extérieur d'une fenêtre ou d'une porte, ou via une prise murale reliée à la terre. Des conditions individuelles dans votre maison, votre bureau et votre pays peuvent dicter lesquelles de ces options vous utilisez pour vous connecter à la Terre. La première chose que vous devez savoir, c'est que les produits de mise à la terre ne fonctionnent pas à l'électricité, peu importe le courant électrique dans votre pays (110 volts ou 240 volts, etc.). Les produits de mise à la terre permettent simplement de transporter l'énergie naturelle et douce de la Terre vers l'intérieur. Lorsque vous faites un contact physique - peau nue - avec le produit de mise à la terre, c'est la même chose que si vous étiez debout ou que vous marchiez pieds nus à l'extérieur. C'est ce qui crée les avantages de la mise à la terre. Notre préférence est que les produits à travers le monde soient connectés à des barres de mise à la terre de mise à la terre, mais beaucoup de gens aiment l'idée de simplement les brancher dans un port de terre électrique à la maison ou au bureau. Pour les personnes qui vivent dans de grands immeubles, une tige de mise à la terre peut ne pas être réalisable, et pour les personnes qui n'ont pas de système électrique à la maison ou au bureau, la seule option est la tige de terre. L'explication suivante couvre deux options pour connecter les produits de mise à la terre. Les termes électriques "terre" et "Terre" ont la même signification. En espagnol, le terme est "tierra". Option # 1: Plug-In Il existe de nombreuses configurations de prises électriques dans le monde entier. Certaines sont à la terre (Terre). Les autres ne le sont pas. Pour cette raison, si vous voulez brancher dans une prise murale, vous devrez d'abord déterminer si votre système électrique et les prises sont bien mis à la terre. Un électricien peut le déterminer pour vous ou vous pouvez acheter un vérificateur au sol de sortie simple à une alimentation électrique ou à un magasin de matériel local. Les sorties avec seulement deux trous et aucune bande de terre / terre ou de terre / broche ou trou de terre signifient qu'il n'y a pas de terre / terre présente. Vous devez utiliser une tige de terre. Ceci est assez commun dans les vieilles maisons. Gardez à l'esprit, cependant, qu'une sortie avec trois trous, ou deux trous et une bande Terre / terre ou une broche ou un trou Terre / terre, ne signifie pas nécessairement que la Terre / sol est réellement connecté. La prise individuelle doit être testée pour un câblage correct. Aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans certaines parties des Caraïbes, les systèmes électriques des maisons et des bureaux mis à la terre utilisent ce qu'on appelle les prises murales électriques de type «B». Pour déterminer quel type de prise est utilisé dans votre pays, consultez le site Web suivant: http://electricaloutlet.org/ Les cordons fournis avec les produits de mise à la terre sont conçus pour s'insérer directement dans les ports au sol (troisième trou) du type mis à la terre. B prise murale ou dans l'extrémité du récepteur femelle des cordons de mise à la terre de mise à la terre utilisé n'importe où dans le monde. Les cordons de mise à la terre ne rentrent généralement pas dans les ports ou les contacts de mise à la terre internationaux. Si vos prises sont mises à la terre, vous devrez vous procurer un adaptateur de prise de terre avec les appareils nord-américains de votre pays. Les produits de mise à la terre sont fournis avec un cordon de 12 pieds (environ 3 ½ mètres). Une extrémité s'enclenche sur le produit et les autres inserts d'extrémité (mâles) dans le port de masse (terre) de l'adaptateur approprié qui est ensuite branché dans une prise électrique correctement mise à la terre. Les adaptateurs sont disponibles dans les magasins d'alimentation électrique locaux ou via Internet. Dans de nombreux pays européens, l'adaptateur Schuko ci-dessous est couramment utilisé: VP 11B - Adaptateur Europe mis à la terre - Adaptateur US Heavy Duty Adaptateur allemand Schuko de l'électronique VCT distribué par Amazon N'achetez pas un adaptateur universel. Certains adaptateurs universels semblent avoir la connexion Terre / Terre, mais lorsqu'ils sont testés, ils ne fonctionnent pas. D'autres ont des connexions intermittentes qui minimisent les avantages que vous attendez de la mise à la terre. Si vous n'avez pas de prise mise à la terre, vous devrez utiliser une tige de mise à la terre (option 2) ou demander à un électricien de brancher votre ou vos prises électriques à la terre. Option 2 Les systèmes de sommeil de mise à la terre (feuilles et sac de récupération) viennent avec une longue tige de terre de 12 pouces incluse. Les tapis de mise à la terre n'incluent pas la tige de terre. Si vous souhaitez utiliser une tige de mise à la terre pour une utilisation avec un tapis, vous devez l'acheter séparément. La tige de terre coûte 26,95 $ US Les tiges de terre sont insérées dans le sol (terre, lit de jardin) à l'extérieur / sous une fenêtre ou une porte adjacente à l'endroit où le produit de mise à terre sera utilisé à l'intérieur. C'est très simple à faire. S'il n'y a que du béton et pas de terre adjacente dans laquelle placer la tige de terre, ce n'est pas une option pour vous. La tige de mise à la terre de mise à la terre est attachée à un cordon de 13 mètres (40 pieds). Vous pouvez faire passer le cordon sous une fenêtre ou une porte, en prenant soin de ne pas couper le cordon. Le cordon de la feuille de mise à la terre ou tapis est connecté au cordon de la tige de terre, l'extrémité mâle dans l'extrémité femelle. Encore une fois, très simple. C'est ainsi que vous installez la tige de terre. Les cordons fournis avec chaque produit peuvent être connectés à une prise mise à la terre (ou à un adaptateur de sortie, comme décrit dans l'option n ° 1) ou à une tige de mise à la terre. Si une longueur supplémentaire est nécessaire, les rallonges de mise à la terre peuvent également être achetées. Disponibles également des cordons séparateurs, dans lesquels vous pouvez insérer les cordons de deux produits de mise à la terre. Le séparateur se connecte à une prise murale (ou à un adaptateur de prise) ou au cordon de la tige de mise à la terre. Tous les cordons de connexion du produit de mise à la terre contiennent une résistance de limitation de courant de 100k.


Pour débuter

Je viens de commencer à dormir avec la connexion à la terre et je me sens un peu étrange. Comment cela peut s'expliquer?

Au départ, certaines personnes peuvent ressentir une gêne temporaire ou même des signes pseudo-grippaux ou des douleurs. Dans pratiquement tous les cas, cette expérience est éphémère. Nous croyons que c'est le résultat d'une normalisation du «système électrique» du corps. Au fur et à mesure que le processus s'amorce, la capacité du corps à évacuer la toxicité accumulée peut s'améliorer et vous pourriez ressentir cela comme une gêne transitoire. Généralement, après un certain ajustement initial, vous commencez à vous sentir mieux et plus énergique. Le sentiment pourrait durer quelques jours tout au plus, mais il disparaîtra. Si vous êtes mal à l'aise, cessez de vous connecter à la terre pendant plusieurs jours, puis recommencez, en commençant par une exposition plus courte et en augmentant graduellement l'exposition. Dans la majorité des cas, aucun malaise n'est ressenti au début.

J'ai remarqué des fourmillements dans les pieds pendant les premières nuits où je dormais. Devrais-je être inquiet?

Beaucoup de gens ressentent des picotements au début. C'est un signe que la circulation s'améliore.

Puis-je trop me connecter à la Terre? Je dors sur un drap de mise à la terre et aussi parfois j'utilise le tapis de Earthing sur le sol à mon ordinateur. J'ai remarqué que mes orteils et mes doigts sont devenus très sensibles. La nuit dernière, je ne me suis pas groundé et mes orteils sont correctes.

La question à poser est la suivante: pouvez-vous être trop pieds nus sur la Terre? L'expérience entière de mise à la terre à l'intérieur est une réplique d'être pieds nus sur la terre à l'extérieur. Gardez à l'esprit que les humains ont évolué en marchant, en s'asseyant et en dormant sur la Terre. Des sensations différentes et étranges peuvent apparaître au début. Nous les attribuons généralement à un processus de normalisation, de détoxification et d'activation. De nombreux systèmes s'ajustent à l'énergie de la Terre, rendant ainsi tous les engrenages et rouages ​​plus efficaces, pour ainsi dire, et améliorant l'élimination plus efficace des toxines. Ces processus prennent différentes formes et peuvent prendre plus ou moins de temps, selon les individus. Si vous prenez des médicaments, il est possible que le processus de normalisation crée une situation où le niveau de dosage est devenu excessif. Le corps fonctionne mieux, de sorte que vous pouvez ne plus avoir besoin d'un médicament particulier. C'est une possibilité définie. Si vous pensez que c'est le cas, vous devriez consulter votre médecin et discuter de la possibilité de réduire les médicaments. S'il vous plaît vous référer à la maise en garde pour lire sur la connexion à la terre et les médicaments. Le corps prend autant d'électrons de la Terre qu'il en a besoin. Il utilise des électrons dans de nombreux processus métaboliques, y compris le processus de base de la production d'énergie cellulaire, donc il y a toujours une demande pour plus. Si vous vous connectez régulièrement, vous remplissez votre réservoir.

Y a-t-il des gens qui dorment connectés à la terre et ne ressentent rien, ou pour qui la mise à la terre, le grounding ne fonctionne pas?

Tout le monde en profite, mais nous sommes tous différents. Les avantages peuvent venir rapidement et de façon spectaculaire, tels que moins de douleur et un meilleur sommeil, ou subtilement et progressivement au fil du temps.

Je suis l'une de ces personnes électro-sensibles dont vous parlez dans le livre Earthing. J'ai commencé à dormir connecté à la terre et l'énergie me semble étrange.

Les personnes dites électro-sensibles disent ressentir une énergie étrange au début et certains disent même qu'ils se sentent mal. L'énergie qu'ils ressentent lorsqu'ils sont connectés est simplement l'énergie naturelle de la Terre. Nous considérons généralement ces sensations comme faisant partie d'un processus d'ajustement lorsque le corps se normalise à l'énergie de la Terre. Si le sentiment est trop inconfortable, arrêtez la mise à la terre quelque temps. Redémarrez en quelques jours en passant une demi-heure ou quarante minutes, voire moins, pieds nus à l'extérieur ou en contact avec un drap, un tapis ou une bande de mise à la terre à l'intérieur de votre maison. Puis augmentez très lentement votre exposition. De cette façon, vous pouvez souvent travailler votre chemin progressivement à dormir au sol pendant six à huit heures la nuit. Allez-y très lentement et à votre rythme. Certaines personnes sensibles à l'électrosensibilité ont constaté qu'elles bénéficiaient d'un bénéfice positif uniquement du minimum d'exposition à Earthing.

Je ne veux pas dépenser d'argent pour un produit de mise à la terre quand je peux en fabriquer un moi-même. Tout ce que je dois faire, c'est obtenir une tige de terre, du fil de calibre 20, puis enrouler le fil autour de ma cheville ou de mon pied la nuit.

Vous pouvez certainement le faire. Les gens l'ont fait n'importe quand. Cependant, ce n'est pas particulièrement confortable. Vous pourriez éventuellement couper la circulation si vous enroulez le fil trop serré autour de votre extrémité. Deuxièmement, une extrémité pointue sur un fil enroulé autour de la cheville pourrait déchirer le tissu.

Pourquoi devrais-je acheter un produit de mise à terre, comme un drap ou un tapis, quand je peux simplement aller pieds nus?

Vous avez absolument raison. Être pieds nus dehors est la façon naturelle de se connecter. Et aussi dormir sur le sol aussi. C'est ainsi que les humains ont évolué. Dans les «sociétés développées», nous portons des chaussures isolantes et nous dormons sur des lits surélevés. Cependant, la plupart des gens ne vont pas régulièrement pieds nus dehors, voire pas du tout, ou n'envisagent pas de dormir sur le sol, et certainement pas durant les mois d'hiver froids. Les produits Earthing ont donc été créés pour répondre à la question du confort, de la commodité, de la réalité et de la fonctionnalité. Les produits sont essentiellement des rallonges. Ils apportent l'énergie de la Terre dehors dans le bureau et la maison à l'intérieur - l'équivalent d'être pieds nus dehors pendant que vous êtes à l'intérieur. Ils ont été développés pour s'adapter au processus de recherche et pour satisfaire une demande sans cesse croissante de personnes qui veulent dormir, travailler ou se détendre pour toutes les raisons que nous présentons dans le livre.

J'ai commencé à dormir sur un drap de mise à terre et j'ai remarqué que j'ai plus chaud. Que se passe-t-il?

Le contact avec la Terre semble créer de la chaleur dans les extrémités et le corps grâce à une meilleure circulation et relaxation. Nous avons vu des gens développer rapidement une couleur plus rose dans leur peau. Beaucoup de personnes ont également rapporté avoir ressenti quelques picotements initiaux dans les extrémités.

Je veux dormir avec un produit Earthing. Quelle est la différence entre une taie d'oreiller, un demi-drap et un drap-housse? Est-ce que l'un est plus efficace que l'autre?

Dans le livre Earthing, nous avons utilisé le terme générique «bed pad» pour décrire une variété de systèmes de sommeil mis au point par Clint Ober au fil des années. Il existe actuellement plusieurs produits différents disponibles pour les lits et ils sont tous efficaces pour dormir à la terre.

J'apprécie la sensation de draps de coton en peluche. Puis-je mettre le drap de connexion à la terre sous ma feuille régulière?

Désolé, mais si vous le faites, vous ne recevrez pas les avantages du Earthing. Il est nécessaire qu'une partie de votre corps soit en contact direct avec le drap de connexion à la terre : la peau de votre corps doit toucher le drap conducteur. C'est ainsi que vous absorbez l'énergie de la Terre et comment vous obtenez les avantages. Si vous avez un demi-drap de mise à la terre, placez-le où votre peau peut le toucher.

Puis-je porter un pyjama quand je dors sur une feuille de mise à terre?

Oui, tant qu'une peau nue entre en contact direct avec le drap, comme les pieds. Si une partie de votre corps ne touche pas directement le drap, il faudra de l'humidité pour que le courant continu de la Terre circule à travers le tissu dans votre corps. Pour certaines personnes, cela se produit naturellement pendant la nuit lorsque l'humidité du corps crée la conductivité nécessaire. Le mieux, cependant, est d'avoir un contact avec la peau nue. Certaines personnes ont demandé s'il y a un type de tissu de pyjama qui ne fonctionnerait pas avec le drap. Le type de tissu n'est pas pertinent car le seul facteur important est le contact direct de la peau avec le drap Earthing.

J'aime porter des bas au lit. Est-ce que mes pieds nus doivent toucher le drap de lit?

Il est préférable d'avoir les pieds nus en contact avec le drap. L'énergie de la Terre est optimisée par contact avec la peau. Cependant, si vous devez porter des chaussettes, essayez d'avoir de la peau - les jambes nues ou les bras ou une autre partie du corps - qui touche le drap de connexion à la terre. Vous pouvez placer le produit de mise à la terre dans votre lit, là où c'est le plus confortable et le plus efficace pour vous. Si vous portez des chaussettes au lit à cause des pieds froids, vous constaterez souvent que vos pieds se réchauffent naturellement à partir d'une meilleure circulation lorsque vous dormez groundé.

Puis-je porter des chaussettes lorsque j'utilise un tapis de mise à la terre sur le sol?

Oui, mais le contact direct avec la peau est le meilleur. Les pieds transpirent naturellement et hydratent les chaussettes, rendant les chaussettes quelque peu conductrices.


Connexion et conductivité

Combien de "courant" est actuellement transféré de la surface de la Terre via le fil à un produit de mise à la terre ?

Il n'y a pas de flux de courant mesurable constant au-delà de la charge d'égalisation qui est instantanément transférée au corps lorsqu'une personne repose sur un drap conducteur ou entre en contact avec un autre type de produit de mise à la terre. Nous parlons des nombres d'électrons dans les billions et les quadrillions. Une fois que le corps est connecté, le taux d'influx change, et le corps absorbe seulement la quantité d'électrons nécessaires pour maintenir le même potentiel électrique que la Terre et pour restaurer ce qui est perdu dans les processus métaboliques du corps. Cela peut prendre plusieurs quadrillions pour stabiliser le corps. Tant qu'une personne continue à être ancrée (groundée), le corps peut utiliser la Terre comme un réservoir naturel, ou «source d'énergie», d'électrons pour maintenir un niveau homéostatique «surmonté» qui compense toute attrition des électrons internes. Avec la connexion à la Terre, il semblerait donc difficile au corps de développer une déficience en électrons et, théoriquement, une inflammation chronique. La quantité réelle de charge (électrons transférés) varie considérablement en fonction de l'emplacement du corps au-dessus de la Terre (tension) et de toute charge électrostatique potentielle qui s'est accumulée sur le corps. La quantité continue d'électrons absorbés par le corps pour réduire les radicaux libres de réponse métabolique et immunitaire varierait également significativement entre les personnes en fonction de leur style de vie et de leur activité. Tout cela est extrêmement difficile, voire impossible, à mesurer.

Peut-il y avoir quelque chose de nuisible au niveau des courants de la terre dans un environnement urbain en raison de l'utilisation élevée des réseaux électriques ? Devons-nous nous préoccuper des champs électriques qui nous entourent et de l'impact de notre environnement sur notre corps physique ?

Pour une réponse détaillée à la question, lire la déclaration du Earthing Institute sur la compréhension de la mise à la terre (grounding). Bref, il existe une grande idée qui est fausse concernant les courants de la terre. Certaines personnes croient que l'électricité qui va de la centrale électrique à votre maison, allume votre ampoule et vos appareils, puis sort de l'autre côté du câblage (neutre) dans la Terre et retourne à la compagnie d'électricité. Ce n'est pas vrai. L'électricité à courant alternatif qui alimente votre maison et votre bureau ne va nulle part, et certainement pas dans le sol par le "ground". Les courants électriques sont générés principalement par des événements géophysiques, comme la foudre et lorsque le soleil brille sur la Terre. Ces événements électrisent naturellement la Terre avec un courant de terre subtil appelé DC, pour le courant continu.S'il vous plaît gardez à l'esprit que la Terre est infiniment grande. Lorsque vous faites un contact physique direct avec la Terre, par exemple en étant pieds nus à l'extérieur ou en dormant sur un drap conducteur à l'intérieur qui est reliée au sol, vous et votre corps devenez "un" électriquement parlant. Vous êtes conducteur et vous devenez une extension de la Terre. La Terre est un "ground" : la terre fournit la stabilité électrique dans le monde entier pour nos systèmes de grille et tout ce qui est électrique dans nos maisons, entreprises et industrie. Nous vivons dans une mer infinie de fréquences électromagnétiques allant des communications par avion aux ouvre-portes de garage aux téléphones cellulaires et aux stations de radio. Ils sont tout autour de nous. Lorsque vous êtes isolé de la Terre, c'est-à-dire sans mise à la terre donc sans être groundés, toutes ces fréquences peuvent perturber les électrons de votre corps et interférer avec l'activité normale de transfert d'électrons qui se passe dans le corps. Lorsque vous êtes connecté à la Terre, vous êtes en accord avec la Terre et vous avez une réserve infinie d'électrons. Les fréquences environnementales artificielles ne peuvent pas perturber la Terre ... ou, par extension, vous. Ainsi vous réduisez la perturbation de vos propres cellules en reliant votre corps à la Terre. Si vous n'êtes pas connecté à la terre, c'est une bonne idée de réduire votre exposition à ces types de fréquences. Faites le ménage des appareils électriques inutiles et des extensions autour de vous, en particulier dans la chambre à coucher. Certaines personnes vont à l'extrême et éteignent le courant dans leurs maisons la nuit. C'est bien, mais pas pratique. La clé est d'identifier et de réduire l'exposition. Si vous n'êtes pas connectés à la terre, au moins, désactivez ce qui est électrique dans votre chambre à coucher.

Avant d'acheter des produits de mise à la terre, est-ce que je dois d'abord faire venir un électricien chez moi pour voir si ma maison est correctement groundée ?

(Amérique du Nord) Si vous avez une vieille maison, construite avant les années 1960, et que tous les prises électriques n'ont pas de troisième trou, vous devrez utiliser une tige de terre ou appeler un électricien pour faire une mise à jour de votre système électrique. Dans tous les cas, les produits de mise à la terre viennent avec un vérificateur du "ground" qui est très simple à utiliser. Vous le collez simplement dans votre prise murale et il s'allume si vous avez un bon terrain solide. Alors vous êtes bon pour aller avec les produits. Vous venez de les brancher directement dans le troisième trou et l'oublier. À l'extérieur de l'Amérique du Nord, vous devrez également utiliser une tige de mise à la terre si le système électrique de votre maison n'est pas correctement relié à la terre. Si elle est mise à la terre, vous devrez vous procurer un adaptateur nord-américain mis à la terre pour vos prises de courant qui pourra recevoir des appareils électriques de type nord-américain standard à trois broches.

Les produits de mise à la terre fonctionnent-ils à l'électricité?

Non. Ils captent simplement l'énergie de la Terre par le port au sol d'une prise correctement mise à la terre ou d'une tige de terre placée directement dans la Terre. L'énergie passe à travers un cordon à la natte conductrice de mise à la terre, drap ou bande spécialement conçue pour la mise à la terre. Lorsque votre corps entre en contact avec le produit de mise à la terre, vous absorbez l'énergie de la Terre. Les produits de mise à la terre sont comme des «substituts aux pieds nus», vous permettant de recevoir l'énergie extérieure de la Terre à l'intérieur de votre maison ou de votre bureau

Puis-je être électrocuté par un produit de mise à la terre?

Non. Lorsque vous branchez le cordon d'une feuille de mise à la terre ou d'un tapis dans une prise électrique, la fiche, le cordon et le produit sont conçus pour acheminer uniquement l'énergie du sol depuis le port de masse de la prise. Il ne conduit pas l'énergie électrique qui exploite vos lumières et appareils ménagers dans la maison.

Mon mari m'a dit que s'il y avait un court-circuit dans notre système électrique domestique, toute l'électricité circulerait dans le sol et que, puisque nous utilisions une nappe reliée à ce fil, nous serions électrocutés.

Pas du tout. S'il y a un court-circuit au sol, cela déclencherait immédiatement tous les disjoncteurs sur ce circuit. En outre, les cordons de mise à la terre des produits de mise à la terre autorisés sont dotés d'une fonction de sécurité intégrée (une résistance de 100 kΩ) qui empêche le courant de circuler.

Dois-je m'inquiéter d'être frappé par la foudre pendant un orage si je suis ancré (connecté chez moi ?

La foudre est un phénomène naturel massif imprévisible et difficile à protéger totalement. Il est mal compris. Les maisons sont rarement touchées par la foudre. Lorsque cela se produit, la foudre prend habituellement le chemin de la moindre résistance au sol, comme les grands systèmes conducteurs tels que les tuyaux de plomberie, le réseau électrique ou les lignes de téléphone et de télévision par câble, qui sont directement reliés à la terre. Le National Safety Council rapporte que les chances de mourir d'un coup de foudre en un an sont de 1 sur 6 millions (www.nsc.org/research/odds.aspx). Pour mettre cela en perspective, la probabilité d'être frappé et tué par une automobile en tant que piéton au cours de la même période est de 1 sur 50 000, soit un risque 120 fois plus élevé. Ce que ces statistiques suggèrent est qu'être touché par la foudre est plutôt improbable. Cependant, suivez les directives standard de sécurité contre la foudre, telles qu'indiquées par le National Weather Service (www.lightningsafety.noaa.gov), si vous habitez dans une zone exposée à la foudre. Débranchez votre appareil de mise à la terre et ne l'utilisez pas pendant la foudre et les orages.

Comment savoir si j'ai besoin d'une tige de mise à la terre ou d'une connexion enfichable?

En Amérique du Nord, la plupart des maisons modernes disposent d'un système de mise à la terre électrique fonctionnel qui s'interface avec le cordon enfichable de mise à la terre. Vous venez d'insérer l'extrémité de la broche dans le port de masse (troisième trou) de la prise murale. Si votre maison a été construite avant les années 1960 et n'a pas été recâblée électriquement, vous pouvez avoir besoin d'une tige de mise à la terre ou d'une installation professionnelle d'une connexion de mise à la terre dédiée à la Terre. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à un électricien de vérifier la présence d'un système de mise à la terre fonctionnel dans votre maison ou d'utiliser un vérificateur de prises disponible dans le commerce.

Si je place une tige de mise à la terre dans la terre à l'extérieur, est-ce OK s'il pleut?

Totalement OK. La présence d'humidité augmente le flux d'électrons de la Terre. C'est pourquoi il est bon de se tenir debout ou de marcher pieds nus dans l'herbe humide ou dans les vagues ou sur le sable mouillé de la plage. Si vous vivez dans un climat très sec et que vous utilisez une tige de terre, essayez de la placer dans un endroit où il y a un peu d'humidité, peut-être des gicleurs. Vous pouvez même arroser la tige de terre chaque semaine, si vous aimez garder le sol humide.

Qui puis-je avoir pour percer des trous dans le mur pour que je puisse utiliser une tige de terre ?

Un bricoleur ou un électricien peut facilement percer un trou à travers le mur et le sceller correctement, près de l'endroit où vous voulez utiliser votre produit de mise à la terre. Vous insérez ensuite la tige de mise à la terre dans la Terre aussi près que possible du trou, en vous assurant que le fil de la tige de mise à la terre n'est pas situé à un endroit où quelqu'un peut trébucher dessus. Ensuite, passez le fil à travers le trou dans le mur. Enclenchez l'autre extrémité sur le produit de mise à la terre. Si vous ne voulez pas que quelqu'un fasse un trou pour vous, faites simplement passer le fil de la tige de terre à l'extérieur sous une fenêtre ou une porte adjacente.

Je vis dans un vieil immeuble sans prises électriques reliées à la terre et je ne peux pas placer une tige de terre à l'extérieur de la Terre. Que puis-je faire ?

Si un câble qui traverse votre appartement ne vous dérange pas, vous pouvez connecter votre produit de mise à la terre au tuyau d'eau froide sous votre lavabo. Le tuyau fait partie du système d'approvisionnement en eau du bâtiment, qui prend sa source dans le sous-sol et est ainsi mis à la terre. Pendant ce temps, essayez de passer régulièrement du temps pieds nus à l'extérieur et envisagez d'utiliser un tapis de mise à la terre dans votre bureau ou votre lieu de travail, si possible.

Comment utiliser le vérificateur de sortie fourni avec mon système de mise à la terre ?

En Amérique du Nord, insérez le vérificateur de prise dans une prise murale munie d'un troisième trou (orifice au sol). Deux voyants orange sur le vérificateur de sortie indiquent la présence d'une mise à la terre correcte. S'il n'y a pas de troisième trou, la sortie n'est pas "groundée" ou mise à la terre. Si vous habitez à l'extérieur de l'Amérique du Nord, insérez le vérificateur de prise dans un adaptateur mis à la terre approprié qui s'insère dans une prise mise à la terre.

Une fois que le produit de mise à la terre est branché dans une prise mise à la terre, dois-je toujours le laisser branché?

Oui. Pour nettoyer ou laver le produit de mise à la terre, il vous suffit de détacher le cordon du produit. Il n'est pas nécessaire de retirer l'extrémité enfichable du cordon de la prise, sauf si vous souhaitez utiliser le produit ailleurs.

Est-ce que toutes les prises de courant dans ma maison sont groundées ou mise à la terre si l'une d'entre elles est effectivement groundée ou mise à la terre?

Non. En Amérique du Nord, toutes les cuisines et salles de bain doivent avoir des prises de courant reliées à la terre, mais les chambres et les autres pièces de la maison n'ont pas nécessairement de sortie reliée à la terre même si elles ont trois sorties. Vous devez tester chaque prise individuelle pour une mise à la terre appropriée si vous envisagez de l'utiliser à des fins de connexion à la terre.

Puis-je brancher mon produit de mise à la terre dans un parasurtenseur ou une rallonge?

Oui, tant que le limiteur de surtension ou la rallonge a un port de masse existant (pour la troisième broche) qui sera connecté au système de mise à la terre de la maison ou du bureau.

Serait-ce considéré comme une mise à la terre de brancher quelque chose dans le port au sol d'une prise électrique murale, par exemple un fil et l'enrouler autour de ma cheville ou de mon poignet?

Ne le faites pas! Sauf si vous êtes un électricien ou un ingénieur électricien, il est fortement recommandé de ne pas "expérimenter" en branchant "quelque chose" dans une prise électrique murale. Tout d'abord, il est dangereux de brancher un fil nu dans une prise de terre électrique dans tous les cas. Une sortie doit toujours être vérifiée pour voir si elle est correctement mise à la terre. Tous les produits Earthing autorisés sont spécifiquement conçus pour un ancrage biologique sûr des personnes. Ils ont une résistance intégrée qui limite le flux de courant afin d'éviter la possibilité improbable que l'électricité circule à travers le fil de connexion et peut-être blesser quelqu'un. Cela permet à l'énergie naturelle de la Terre de passer mais pas à l'électricité potentiellement dangereuse. À cet égard, la résistance agit comme un "kink" dans un tuyau, ce qui freine l'écoulement.

Dans votre livre, vous mentionnez que les résultats n'étaient pas aussi bons avec les produits qui incorporaient une résistance de 1 mégohm dans la ligne.

Votre commentaire fait référence aux systèmes de mise à la terre utilisés dans l'industrie électronique et d'autres industries pour réduire ou éliminer le risque de décharges électrostatiques (ESD) afin de protéger les composants électroniques sensibles. Nos essais de ces systèmes n'ont pas réussi à reproduire totalement les mêmes effets qu'un système de mise à la terre direct de mise à la terre. Tous les cordons de terre ESD contiennent une résistance de 1 mégohm. Une résistance de 1 mégohm permet à la tension du corps induite par les EMF de 60 Hz de diminuer de 90%. Les produits de mise à la terre ont une résistance intégrée de 100K ohms dans tous les cordons de terre pour la sécurité et permettent à la tension du corps induite par les EMF de 60hz de diminuer de 99%. L'objectif de la mise à la terre du corps est de reproduire l'effet pieds nus sur la Terre et d'égaliser le potentiel du corps avec le potentiel de la Terre. Cela se produit à la fois avec une résistance de 1 megohm ou de 100K ohms, la différence étant une fraction de seconde plus lente avec la plus grande résistance. Apporter et maintenir le corps au potentiel de la Terre restaure l'état électrique naturel du corps. C'est le facteur clé concernant la réduction de l'inflammation. Réduire les tensions corporelles induites par les champs électromagnétiques est plus bénéfique pour le système nerveux autonome et pour dormir.

Y a-t-il un risque de sécurité d'être en contact avec un système de mise à la terre en particulier lors de l'utilisation d'appareils électriques ou électroniques?

Les produits de mise à la terre sont conçus avec la sécurité intégrée de l'utilisateur. Tout d'abord, un testeur de prise électrique est fourni avec chaque produit pour vérifier qu'une sortie est correctement câblée et que la sortie a une surface de travail. Les cordons de mise à la terre du produit sont conçus pour fournir une terre douce sûre en utilisant une résistance de 100kohm intégrée (moulée) dans le courant en ligne. Dans le cas où un court-circuit se développe dans un appareil électrique avec lequel une personne est en contact avec la mise à la terre, la résistance intégrée limite le flux de courant à un niveau sûr. La limite de courant sûre acceptée de 5-8mA est définie comme «sensation de choc non douloureuse; les individus peuvent lâcher à volonté. » Le seuil de sensation du corps humain est de 1 mA. Le calcul électrique est courant = volts / résistance (I = V / R). R = Rresistor + Rbody. La résistance typique du corps est de 10k lorsqu'il est mouillé et beaucoup plus élevé lorsqu'il est sec. cependant, être conservatif, en utilisant Rbody = 0, Rres = 100kohm, V = 130volts; alors courant maximum I = 130volts / 100 000ohm = 1,3 mA; bien en dessous de la limite de sécurité acceptée de 5-8mA et très probablement à peine perceptible

Je vis dans un appartement en béton de 20 étages. Pensez-vous que la connexion au mur de béton extérieur, qui, je crois, se prolonge jusqu'à la fondation sans interruption ni bois entre les deux, donnerait un effet semblable à celui qui se trouve sur le plancher du sous-sol en béton ?

Relier un dispositif de mise à la terre au mur de béton extérieur de votre appartement fournirait un certain degré de conductivité de mise à la terre, mais ce serait considérablement moins que de se tenir debout sur du béton situé directement sur la Terre. La raison: le béton haut dans l'air serait plus sec et moins conducteur. Le béton directement sur la Terre maintient une teneur en humidité beaucoup plus élevée. Le meilleur moyen d'accéder à l'énergie de la Terre dans votre appartement serait l'utilisation de la terre électrique (le troisième trou dans les prises de courant), en supposant que le bâtiment dispose d'un système de mise à la terre électrique adéquat.

Mon cordon de connexion à la terre est emmêlé avec un tas d'ordinateurs, de téléviseurs et d'autres cordons. Est-ce un problème ?

Il n'y a aucun problème avec le cordon de mise à la terre à proximité des câbles de la télévision, du téléphone ou de l'ordinateur.

Puis-je brancher mon tapis et mon drap dans un seul câble séparateur sans diviser le potentiel de mise à la terre en deux pour chaque produit?

L'utilisation d'un séparateur ne réduit en rien le potentiel de mise à la terre pour les deux produits.

J'ai lu le livre sur la connexion à la terre, mais je ne comprends toujours pas comment les tapis de mise à la terre peuvent fonctionner dans une voiture puisque la voiture a des pneus en caoutchouc et n'est pas reliée à la terre. Puis-je vraiment me grounder tout en conduisant la voiture? Je conduis une Prise. Est-ce que cela change la capacité du tapis à la terre?

En un mot, vous avez un plan de mise à la terre relatif fourni par le cadre métallique de la voiture. Toute voiture Lorsque vous attachez le cordon du tapis automatique sur le cadre métallique (comme une partie de la structure métallique du siège), vous captez suffisamment d'effet de masse pour éliminer la fatigue et la tension que les conducteurs développent dans les épaules et le cou. l'accumulation d'électricité statique sur le corps. La fatigue et la tension sont généralement les plus perceptibles lors de la conduite sur de longues distances, et sont, par exemple, une plainte fréquente des camionneurs long-courriers.

Il est difficile de trouver un endroit où fixer le tapis automatique ? Aucune suggestion?

Certaines personnes ont trouvé très peu de métal nu sous le siège d'auto. Le métal semble être entièrement peint. Si vous ne trouvez pas un endroit à nu, prenez simplement un échantillon et éliminez une partie de la peinture sur une surface métallique où vous pouvez fixer l'extrémité du clip du cordon de mise à la terre.

Est-ce que vous devez mettre une courroie de mise à la terre sur un véhicule en plus d'utiliser le tapis de mise à la terre? Je viens de lire un article disant qu '«il ne sert à rien d'ancrer le corps à la cage métallique du véhicule si le véhicule lui-même n'est pas relié à la terre. Le rayonnement sera seulement rayonné dans le corps. Par conséquent, il est important que le véhicule lui-même soit mis à la terre aussi! "

L'utilisation d'un coussin de siège mis à la terre n'a rien à voir avec le rayonnement. Tout rayonnement électrique existerait sur le corps, qu'il touche ou non le véhicule. Le corps lui-même est un conducteur et pas différent de l'auto en attirant le rayonnement. Électriquement, les deux sont comme des antennes. Le coussin de sol de siège auto a à voir avec la réduction des charges statiques continuellement créées sur le corps pendant la conduite. Pour déterminer à quel point la charge statique est réduite lorsque le corps est connecté au châssis du véhicule via le tapis de sol, il suffit d'ajouter la masse du véhicule métallique et la masse du corps ensemble. Puis divisez par le poids corporel. À titre d'exemple, si le corps est de 200 lb et le métal automatique de 4 000 lb, vous avez un total de 4 200 lb. Le corps est égal à 2,1% de la masse conductrice totale. Soustrayez cela du total de 100% et vous obtenez une réduction de 97. 9 pour cent. Selon les camionneurs et les autres conducteurs mentionnés dans le livre Earthing, ils se sentent mieux lorsqu'ils conduisent au sol.

Pouvez-vous connecter un drap de mise à la terre à la prise électrique d'un bateau de croisière?

Vous voudrez peut-être vérifier auprès de la compagnie de croisière en premier. Il est probable qu'un navire de croisière serait bien groundé et que l'utilisation des aires de sortie dans les cabines devrait bien fonctionner.

Je vis sur un bateau-maison. Puis-je utiliser les prises pour me grounder ?

Tant que le bateau est connecté à une prise de quai, une prise de courant électrique serait parfaite. Quand un bateau n'est pas connecté à la terre et fonctionnant sur un générateur, les prises ne peuvent pas être mises à la terre et vous devriez demander au fabricant. Si votre bateau est dans l'eau (salée), vous pouvez connecter votre dispositif de mise à la terre à une tige de terre et l'accrocher sur le côté dans l'eau. L'eau de mer est un bon terrain conducteur.

Je viens juste de commencer à utiliser un tapis de sol Earthing à mon bureau. J'ai remarqué que lorsque je travaille avec mon ordinateur portable et que mes pieds nus sont ancrés sur le tapis, je ressens une sorte de friction d'électricité statique lorsque je passe mes mains sur l'ordinateur. S'il y a de l'humidité sur mes mains, ils piquent comme une piqûre d'épingle lorsqu'ils touchent l'ordinateur portable. Ces choses n'arrivent pas quand je sors mes pieds du tapis! L'ordinateur portable est connecté à la même prise murale que celle utilisée pour mettre le tapis à la terre. Le sentiment électrique que je travaille avec l'ordinateur portable n'est pas confortable.

Les ordinateurs portables non mis à la terre (sans cordon d'alimentation à trois broches) peuvent générer des champs électriques importants. Certaines personnes ressentiront des sensations pendant qu'elles sont ancrées et travaillent sur l'ordinateur. Si le sentiment est inconfortable, nous recommandons plusieurs options:Ne vous connectez pas à la terre lorsque vous utilisez l'ordinateur branché. Mettez-vous à la terre uniquement lorsque l'ordinateur fonctionne en mode batterie. Placez l'ordinateur portable directement sur le tapis de mise à la terre pour connecter l'ordinateur à la terre .


Traduit de l’anglais au français par earthingvitalite.org ; SOURCE : https://www.earthing.com