Dans cette page, vous découvrirez le témoignage d’un dentiste à propos du Earthing qui a lui-même expérimenté la connexion à la terre et qui l’a ensuite recommandé à ses patients dans sa pratique.
Chuck Munier, DMD
« J’ai été formé en tant qu’ingénieur mécanique avant d’entrer en dentisterie. Normalement, je prends l’attitude d’un ingénieur vis-à-vis de nouvelles choses. Donc, lorsque le Earthing a d’abord été porté à mon attention comme une suggestion d’une patiente enthousiaste, j’étais naturellement sceptique quant au fait que le concept allait au-delà d’un effet placebo. Cependant, j’ai perdu mon scepticisme le premier jour après ma première nuit à dormir sur un drap de mise à la terre.
Je souffrais depuis quelques années d’une infection chronique au pied qui n’avait pas répondu aux médicaments répétés.
Après la première nuit, j’ai déjà remarqué un processus de guérison en cours. À la fin de la semaine, l’infection avait disparu, et à ce jour, un an plus tard, il est toujours parti.
J’ai décidé que je ferais mieux de lire le livre pour découvrir ce qui s’était passé et comment cette chose a fonctionné aussi bien que cela. Après avoir lu le livre et avec mes antécédents en matière de santé et de science, c’était tout à fait logique. Cela résonnait grandement avec ce que j’avais étudié sur l’inflammation et la biologie cellulaire comme base de la plupart des maladies. Le livre Connectez-vous à la terre a fait le lien pour moi de l’effet électrique réel sur le processus inflammatoire et la capacité d’approcher la guérison sur une base électrique aussi bien que biochimique. Il n’est jamais revenu. C’était vraiment un effet remarquable.
Je traite des patients dentaires depuis 39 ans maintenant et depuis ce temps, j’ai toujours regardé l’état des dents et de la bouche comme reflet de la santé du reste du corps. Souvent, la bouche est le premier endroit où les changements sont remarqués. J’ai appris la valeur de traiter le patient globalement, pas seulement ses dents. Depuis ce temps, j’ai aussi appris par l’observation d’innombrables patients que la clé pour éviter et traiter la maladie est de gérer l’inflammation. J’ai vu au fil des ans une augmentation alarmante de l’utilisation des médicaments pour gérer les maladies et, bien qu’il existe de bons médicaments qui traitent l’inflammation, la plupart de mes patients ayant des problèmes continus sont sur médicamentés et cela devient le principal problème. Le Earthing a ajouté une approche électrique au modèle alimentaire, de style de vie et d’exercice que j’avais utilisé pour traiter l’inflammation.
C’est dans cet esprit que j’ai décidé d’essayer le Earthing dans ma pratique pour aider les patients à se soulager des douleurs aiguës de l’articulation temporomandibulaire (ATM) ou de la mâchoire et d’autres problèmes de ronflement, de sommeil, de bruxisme, de sinus et de maux de tête. . À ce jour, nous avons eu une réponse très positive avec la réduction des symptômes aigus de l’ATM en réponse à un « patch » de connexion à la terre placé directement sur l’articulation en cause. Les problèmes chroniques n’ont pas répondu aussi rapidement que prévu. Cela serait dû au fait qu’ils sont de nature inflammatoire de longue date avec des changements progressifs. Nous utilisons aussi des bandes de connexion à la terre sur la tête la nuit et ils fonctionnent remarquablement bien avec un meilleur sommeil, moins de bruxisme, plus de sommeil, de rêve, moins de ronflement et de maux de tête et une meilleure ouverture des narines pendant le sommeil.
À partir de mes propres résultats et de ceux de mes amis, de ma famille et de mes patients, le Earthing travaille extrêmement bien dans le cadre d’un programme global qui porte sur la santé et le bien-être, et il me semble parfaitement logique. La Connexion à la terre m’a reconnecté personnellement à la Terre et à un facteur de guérison passionnant.
Traduit de l’anglais au français par Earthing Vitalité.org ; SOURCE : http://www.earthinginstitute.net/one-dentists-earthing-experience/